Portraits
Le portrait est, je pense, une étape essentielle dans l’apprentissage de tout photographe. Je photographie souvent mes ami·e·s, mais j’aime aussi relier le portrait à une performance (voir Spectacles) ou à un événement particulier (voir Manifestations).
C’est toutefois la photo de rue qui me captive le plus dans ce domaine. Par son imprévisibilité, elle m’oblige à faire preuve de spontanéité et d’improvisation (voir Brest). C’est ce que j’aime par-dessus tout dans le portrait : cette nécessité constante de s’adapter, de saisir l’instant avant qu’il ne disparaisse.
Portraits de Léna
Lors d’une balade au Phare du Petit Minou avec Léna, les nuages sombres et sa tenue noire nous ont inspirées une petite séance photo improvisée, la première depuis un bon moment pour moi. J’ai adoré retrouver cette interaction que j’ai avec mes potes, souvent un peu gêné·es au début, et réussir à les mettre à l’aise jusqu’à ce qu’on se souvienne surtout des fous rires plutôt que des photos (même si les photos sont, il faut le dire, super réussies !).
D'autres portraits arriveront bientôt ! :D